Le Malawi est un pays qui peut se vanter de l’amabilité et de la gentillesse de ses habitants. La grande faille africaine où le rift a merveilleusement sculpté le Malawi : à l’Ouest, les hauts plateaux s’élevant, comme celui de Nyika, à près de 3000m ; à l’Est, le lac Malawi, s’étirant sur plus de 600km à seulement quelques 500m d’altitude.
Des collines verdoyantes, des escarpements spectaculaires, un lac miroitant dans la lumière africaine…

Le lac Malawi

lakemalawiL’attraction principale du Malawi est son lac, bien que le pays soit totalement entouré de terre, le lac est en quelque sorte sa mer à lui. Il occupe un cinquième de la surface du pays. C’est le troisième plus large lac en Afrique. Toute l’eau du lac suit son cours vers l’Océan Indien.
Pour la majeure partie de l’année, le lac est assez calme à la surface, ce qui permet aux touristes de profiter des nombreux sports marins qui sont disponibles dans les nombreux lodges autour du lac.

Malawi-Map

Le parc national de Liwonde

liwondeLe Parc National de Liwonde abrite de nombreuses espèces d’animaux, en particulier dans la partie nord du parc et le long de la rivière Shire où il est très fréquent de rencontrer des crocodiles ainsi que de hippopotames.  Il s’y trouve une population d’éléphants assez importante. La combinaison de végétation très variée du terrain assure une grande diversité d’oiseaux avec plus de 400 espèces recensés pour l’instant.

Le parc national de Nyika

nyikaLe Parc National de Nyika fut établi en 1965, il est de ce fait le plus ancien du pays. Il a depuis été agrandi et est ainsi devenu le plus large également.
La faune est très présente à Nyika également, les oiseaux s’y trouvent en grand nombre avec plus de 400 espèces, des antilopes, des zèbres, des phacochères et des élans. Il est même rare mais possible d’apercevoir une hyène et un léopard ou deux si vous avez de la chance.
Le parc de Nyika est aussi fameux pour ses fleurs sauvages qui en été recouvrent le paysage d’une myriade de couleurs avec notamment 200 espèces d’orchidées qui poussent dans le parc lui-même.

Le Mont Mulenje

mulanjeCette grande montagne de 3 000 m rend minuscule toutes les collines environnantes. Cette région est populaire pour les nombreux chemins pédestres.  Le massif de Mulange est le troisième plus haut pic isolé d’Afrique.

Le parc national de Majete

MajeteSituée au Sud du pays, Majete est une des réserves les plus connues du Malawi et la seule où vous aurez la chance de voir les « Big Five ».

Pourquoi choisir Sikiliza ?

L'Afrique, nous ne pourrons jamais l'oublier ou l'ignorer…
La découvrir en notre compagnie, tour opérateur local, c'est découvrir ses espaces aux multiples couleurs, les saisons rythmant toute une vie de légende…
Berceau de l'humanité, continent aux cent mille visages, tantôt tristes, tantôt enivrants de vie, nous sommes tous ses enfants… et depuis toujours Sikiliza en fait partie…
Effleurer les chemins du rêve, emprunter les pistes poussiéreuses de nos ancêtres, cheminer dans cette fabuleuse Afrique. Nous pouvons, nous, Sikiliza, le faire avec vous… pour vous.

Encore merci pour la qualité de votre préparation. Tout était parfait. Nous avons en plus de la faune Africaine, passé d’excellentes vacances,...