Plages immenses, étendues de sable blanc, nature luxuriante, hospitalité inoubliable et parfum d’aventure. Près de 2500 km de littoral dont certaines parties sont encore totalement vierges …. Partagée entre les vastes étendues turquoise et les grands espaces de sable fin, la côte se détache progressivement du continent formant de nombreux lagons et ilots.
Mozambique-Map

Le parc national du Gorongoza

GorongozaNombreux de ce qui reviennent du Gorongosa affirment que c’est l’un des plus beaux parc en Afrique !
Ceci est sans doute du à la diversité et la richesse des terrains et paysages qui forment multiples écosystèmes.
Grace à d’énormes efforts de réintroduction et de protection la faune reprend possession des espaces. Les éléphants, buffles, roan et sable y sont bien présent et attirent inévitablement les gros prédateurs

L’archipel de Bazaruto

BazarutoConnu sous le nom de "Bijoux de l’Océan Indien", l’archipel de Bazaruto se compose de 5 îles, notamment Bazaruto Island, Margaruqe Island, Banque Island, Benguerra Island et Santa Carolina (Paradise Island). Ces îles rendent hommage à la beauté idylliques et à la nature imperturbable de cet endroit. L’eau claire, cristalline et chaude de l’archipel contient de nombreux coraux et récifs. C’est un fabuleux écosystème ou des marlins bleus et noirs, des dauphins, des tortues et des Dugongs s’y plaisent.

L’île de Benguerra

benguelaL’île de Benguerra est la seconde plus grande île de l’Archipel.L’île se trouve à 14km des côtes du Mozambique.
 A la pointe nord de l’île, sur la fameuse île de Pansy Island,  de même que sur les plages des environs, vous trouverez les fameux coquillages ‘’Pansy Shell’’. Les deux lacs d’eau claire situés sur l’île sont l’endroit idéal pour observer les oiseaux.

La réserve de Pomene

PomeneLa baie de Pomene, est située à environ 100 km au nord d’Inhambane. Accessible uniquement en 4x4,  la baie a su préserver sa beauté authentique et sauvage.

La réserve de Niassa

NiasseReserveLa réserve se situe au nord du Mozambique à la frontière de la Tanzanie. C’est la plus grande réserve animalière du Mozambique. Un refuge pour de nombreuses espèces comme les lycaons, les lions, hyènes …

Le parc national Quirimbas

quirimbaCette magnifique archipel, située dans la province de Cabo Delgado au nord du Mozambique est composé d’une chaîne de 27 îles. On y trouve le Parc National de Quirimbas et des valeurs culturelles et historiques dans une combinaison d’influence Arabe, Portugaise et Africaine. Avec ses cocotiers, ses palmiers l’archipel vous raconte une histoire d’esclaves, pirates et ivoire. Et venez faire de la plongée sous-marine captivante pour voir quelque unes des barrières de corail les plus riches au monde.

L’ile du Mozambique

IlhedeMozambiqueL’Ile de Mozambique, située à 3 km de la côte, est une des plus fascinantes destinations du Mozambique. Au début du 15ème siècle ce fut un centre de construction de navires. Vasco de Gama accosta ici en 1498 et en 1507, une colonie Portugaise fut établie sur l’île. Vous pourrez voir le palace et la chapelle de São Paulo, le musée maritime ou encore le Fort de São Sebastião.
L’île fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991.

L’île de Pemba

pembaPemba fut établie en 1904 comme la capitale de la province de Cabo Delgado. C’est une plaisante ville avec un aéroport, un port et plusieurs atouts naturels, notamment une côte idyllique avec des plages turquoise et le plus large port naturel au monde

Pourquoi choisir Sikiliza ?

L'Afrique, nous ne pourrons jamais l'oublier ou l'ignorer…
La découvrir en notre compagnie, tour opérateur local, c'est découvrir ses espaces aux multiples couleurs, les saisons rythmant toute une vie de légende…
Berceau de l'humanité, continent aux cent mille visages, tantôt tristes, tantôt enivrants de vie, nous sommes tous ses enfants… et depuis toujours Sikiliza en fait partie…
Effleurer les chemins du rêve, emprunter les pistes poussiéreuses de nos ancêtres, cheminer dans cette fabuleuse Afrique. Nous pouvons, nous, Sikiliza, le faire avec vous… pour vous.

Encore merci pour la qualité de votre préparation. Tout était parfait. Nous avons en plus de la faune Africaine, passé d’excellentes vacances,...