Inhospitalière mais d’une beauté austère, la Namibie surprend! L’attrait particulier se retrouve dans l’immensité et la splendeur de ses paysages sans fin, très peu peuplés par l’homme.
L’abondance exceptionnelle de sa faune, les espèces uniques de sa  flore, la variété de sa géologie constitue un patrimoine naturel extraordinaire.  
Le Namib,  qui signifie «vaste plaine aride» en langage nama est un désert aux couleurs ocres et aux hautes  dunes sculptées par les vents dominants.
Sur terre, par mer ou par air la Namibie offre continuellement des étendues exceptionnelles, majestueuses, immenses.
Namibia

Fish River Canyon

fishrivercanyonEn plein désert de rocaille, une véritable scission du plateau fait soudain plonger notre regard, le long d’une muraille sombre et vertigineuse. Au fond, brille le filet vert de la rivière Fish. Ce canyon est le second plus grand du monde (161km de long et 550 m de profondeur), après celui du Colorado aux États-Unis.

Le désert du Kalahari

kalahariLe Kalahari n’est pas un désert comme les autres, mais un vaste dépôt de sédiments sableux couvert d’arbres et parcouru de cours d’eaux saisonniers. Cette étendue vaste et silencieuse est le berceau de la civilisation San, c’est ici que selon eux l’on peut entendre la nuit la ‘musique des étoiles’.

La bande de Caprivi

CapriviLa région de Caprivi est située a l’extrême Nord-Est de la Namibie..
Longue de 480 kilomètres, la région de Caprivi est bordée par le Botswana au Sud, l'Angola et la Zambie au Nord et le Zimbabwe à l'Est. La région de Caprivi jouit d'un climat typiquement tropical, avec des températures élevées et des précipitations importantes pendant les saisons des pluies qui s'étend de décembre à mars. Ce qui en fait la région la plus humide de la Namibie. La faune sauvage est protégée par plusieurs réserves naturelles, telles que le Bwabwata, le Mudumu, et le parc national de Mamili

Sossusvlei

sesriencanyonSossusvlei se trouve à côté du canyon de Sesriem, à l'intérieur du parc de Namib Naukluft où l'on trouve encore les derniers zèbres des montagnes. Les dunes de Sossusvlei d’une superficie de plus de 23000 km2 sont parmi les plus hautes du monde, plus de 350 mètres de sable rouge. La couleur rouge des sables est due à la présence d'oxyde ferreux. Ces sables proviennent de l'érosion de grès anciens. La présence de dunes étoilées est due à l'action de vents soufflant à partir de différentes directions.

Damaraland

Damaraland2D’une beauté brute, le Damaraland est une étape incontournable de tout itinéraire.
Du nord au sud, les paysages sont variés et absolument magnifique. Comme un livre ouvert, sa  géologie nous permet de retracer l’histoire de cette région. Plateaux granitiques, basaltes et grès rouges, massif du Brandberg et du Spitzkoppe.

Kaokoland

Namibie Kaokoland 05Une terre inhospitalière, une nature sauvage, des paysages grandioses, royaume de la rocaille et du « bush » desséché. Une équipée dans cette contrée, c’est une aventure sur la réalité, la culture (Himbas), la géologie, …

Le parc national de Etosha

eloshaEtosha signifie en dialecte local « large étendue blanche ». Ce marais salant est un des plus remarquables du monde. Il occupe la partie centrale du parc. Sa coloration varie, selon les saisons et la quantité d’eau, du rose pâle au vert clair. Le parc comporte de nombreux points d’eau qui permettent l’observation de la faune en toute tranquillité : éléphants, rhinocéros, autruches, zèbres, oryx. Les fauves ne sont pas en reste : il est rare de ne pas voir de lions à Etosha.

Les Himbas

The Himbas Ethnie issue du peuple Herero, dénommé aussi « peuple rouge» ont une origine commune avec les Hereros provenant au XV et XVI siècles du Betschuanaland (le Botswana). Leur langage appartient au groupe linguistique bantou, groupe qui couvre une grande partie de l’Afrique occidentale et australe. Les Himbas se distinguent de leurs cousins Herero par leur opposition à l’influence chrétienne allemande et lors de leurs conflits avec les Namas. Ils restent fidèles à leurs croyances et mode de vie basé sur la chasse et la cueillette.

Pourquoi choisir Sikiliza ?

L'Afrique, nous ne pourrons jamais l'oublier ou l'ignorer…
La découvrir en notre compagnie, tour opérateur local, c'est découvrir ses espaces aux multiples couleurs, les saisons rythmant toute une vie de légende…
Berceau de l'humanité, continent aux cent mille visages, tantôt tristes, tantôt enivrants de vie, nous sommes tous ses enfants… et depuis toujours Sikiliza en fait partie…
Effleurer les chemins du rêve, emprunter les pistes poussiéreuses de nos ancêtres, cheminer dans cette fabuleuse Afrique. Nous pouvons, nous, Sikiliza, le faire avec vous… pour vous.

Encore merci pour la qualité de votre préparation. Tout était parfait. Nous avons en plus de la faune Africaine, passé d’excellentes vacances,...